top of page

Antiquité

Isis, dans le panthéon égyptien, est la fille de Geb et de Nout, la sœur de Nephtys et de Seth, elle épousa son frère Osiris avec qui elle aura un fils : Horus.
Isis est la déesse de la maternité et de la fertilité.

« La première fois que je me suis regardé dans un miroir avec mon accoutrement de déesse j'ai vomi de rire. Le déguisement humain ne me réussissait pas. Et j'étais affreusement ridicule. On m'avait collé de long poils noirs – que les humains appellent cheveux – sur le sommet du crâne ainsi que, tantôt un drôle d'escalier, tantôt des cornes soupesant l'astre solaire. J'étais belle avec tout ces bijoux bling-bling dorée comme une naine jaune. Avec cette poitrine enflée de génitrice humaine et ce fin linge bien trop froid pour batifoler sur Jupiter. Quand j'étends les bras, j'ai des plumes d'oiseau irisé collées sur la peau…

Et voilà, je n'étais plus Nova, mais Isis. Isis, incarnation de l'épouse parfaite, de la mère modèle, Isis la protectrice, la magicienne – que des trucs niais et bidon. J'suis devenue une grande dame, une adulée par un peuple en constant besoin d'espoir et de croyance.

Dans ce panthéon de charlatants, j'ai un mari, roi des morts, Osiris et un enfant, dieu du ciel et de la royauté, Horus.

Je ne sais plus vraiment pourquoi j'ai accepté de jouer les divas sur la planète bleue. Peut-être pas ennuie ? Par envie de reconnaissance ? Par manque de passe-temps ? Dans le fond, ça n'a pas une grande importance maintenant que je suis dans cette galère… J'y suis j'y reste, point à la linge, j'ai une mythologie à écrire ! »

​

Extrait des pensées de Nova ( Isis ), Alien participant au projet « Cultivons les Terriens ! »

XXIème

bottom of page