top of page

              Dallon Weekes

                                  

                                 - Bassiste de Panic! At The Disco ( et de The Brobecks ) -

                           ( jouable en tant que personnage réel )

​

À quatre ans.

Petit on m'a dit de prier. Alors je prie. Je prie pour moi. Pour les autres. Pour le monde. Pour que le Bien triomphe sur le Mal. Parce que c'est ce que Maman m'a appris. Maman a toujours veillé à ce que je fasse ma prière chaque soirs avant de dormir. Je me souviens de la douceur des draps sous mes mains jointes. Toutes mes pensées étaient là, entre mon petit cœur palpitant et le creux de mes phalanges entrelacées. Je les sentaient s'envoler vers le bon Dieu. Je les sentaient libres de se concrétiser.

Je n'ai jamais cesser de prier.

Aujourd'hui Maman m'a expliqué pourquoi je vois des choses que les autres ne voient pas. Elle s'est assise sur le bord de mon lit et les paroles se sont lentement échappées de ses lèvres. Elle avait ces gestes de femme aimantes qui louent l'Amour sous toutes ses formes.

Maman pose ses mains sur mon visage d'enfant. Elles sont tièdes. Maman exalte l'amour. Il est presque palpable dans chacune de ses caresses.

Je vois le Bien. Je vois le Mal. Mais je ne suis ni l'un ni l'autre. Je suis humain. Je suis un mélange entre le Bien et l'Homme. Je suis le fils d'une ange et d'un mortel. Je suis vulnérable et tenté aussi bien par l'Ombre que la Lumière, mais contrairement aux autres humain, je peux voir ceux qui ont des ails blanches et ceux qui en ont des noires. En gros je peux faire la différence entre les amants de l'Ombre et les dévoués à la Lumière.

" This is gospel for the fallen ones
Locked away in permanent slumber "

À trente ans.

Dallon. C'est un prénom qui en irlandais signifie « aveugle ». Aveugle à quoi ? Je vois pourtant. Je vois les anges, les démons.

Quand j'ai dis à Maman que j'avais intégré un groupe de rock, je m'attendais à une toute autre réaction de sa part. Je m'attendais à ce qu'elle me parle de la myriade de blasphèmes qui hantent ce milieu musical. Mais rien. Elle a accepté avec un chaleureux sourire. Elle s'est dit que je pourrais justement éloigner Brendon et les autres membres des impiétés. Mais elle ne sait pas à quel point Brendon a souffert du poids pesant de la religion dans sa famille. À quel point elle l'avait écrasé et délié les liens qui le tenait proche de ses parents. Je ne pourrais pas l'aider. Je ne pourrais pas faire grand-chose pour le salut de son âme…

Que Dieu me le pardonne...

" All you sinners stand up, sing hallelujah "

Dallon c'est quelqu'un qui ne se lasse pas de la vie. Toujours joyeux, jamais triste. Un grand sourire étire constamment ces fines lèvres. Le rire l'accompagne et la gentillesse se love dans son cœur. Cœur qu'il porte d'ailleurs sur la main. Cœur énorme et gonflé d'amour que sa mère à su cultiver.

C'est un grand gamin, Dallon. On dirait que son âme d'enfant est trop à l'étroit dans sa grande carcasse d'adulte. Le bambin qui l'habite est émerveillé de tout. Ses yeux sont toujours ouverts pour les prouesses de la vie, de la Nature, de Dieu.

Dallon est très pieux. Il ne se sépare jamais de la croix en or suspendue à son cou. Elle lui rappelle ses origines célestes.

Il a un faciès angélique. Long, fin, bien dessiné, sans défauts, à croire que la Providence lui prêtait déjà des chances pour réussir dans la vie. Dallon possède de yeux d'un bleu électrique qui pétillent comme les bulles d'un soda. Ils sont plein de bonté. Elle est comme du sirop dans le diabolo menthe de ses mirettes.

La seul esquisse de désordre se trouve dans ses cheveux bruns toujours en bataille, jamais en ordres. Les mèches volent, l’épi ne sait jamais où se ranger. C'est la foire. Une vraie cour de récréation.

C'était peut-être pour montrer que personne n'est parfait. Que la perfection n'appartient pas au domaine des hommes, mais à celui de Dieu.

" Ce que j'aime c'est la vie. La quintessence même du bonheur réside dans la capacité à aimer la Vie. Elle est gentille, tu sais. Si tu l'aimes, elle t'aimera aussi.

Et n'oublie pas d'aimer. Aimer son prochain. Aimer, donner de l'amour là où tu peux en semer. C'est ma recette du bonheur. Et tu sais quoi ? Je suis un homme heureux."

( Dallon's Vines )

Pour plus de machiavélisme, de mesquinerie et d'ombre...

bottom of page